Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°135 - 29 août 2013 / Le soleil en direct !

  • LA FILIERE AGROALIMENTAIRE A LA LOUPE
  • LE SOLEIL EN DIRECT !
  • LE SOUTIEN A L'INSTALLATION POUR UNE AGRICULTURE PERFORMANTE ET DURABLE

Le photovoltaïque est une des sources majeures de production d’électricité d’origine renouvelable. La région Poitou-Charentes se situe parmi les régions les plus ensoleillées de France et bénéficie donc d’un gisement solaire très favorable. La filière photovoltaïque est aujourd’hui la deuxième source d’électricité renouvelable en Poitou-Charentes.

Compte tenu d’un recul engagé depuis début 2011 (du nombre de raccordements et de la puissance) et l’absence d’un marché stable et pérenne, le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional partage la volonté régionale de poursuivre et de prolonger les actions d’ores et déjà mises en œuvre pour favoriser et encourager le développement de la filière solaire photovoltaïque. (…)

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile