Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Le CESER reçoit le nouveau Préfet de Région

20 septembre 2011 Le CESER reçoit le nouveau Préfet de Région

Le 19 septembre dernier, Jean-Paul Moinard, Président, a ouvert la session du Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes principalement consacrée aux orientations budgétaires de la Région pour 2012, session qui s’est déroulée du 19 au 26 septembre.

A cette occasion, le Président a accueilli le nouveau Préfet de Région, Yves Dassonville. Ce dernier a réitéré tout l’intérêt de l’Etat pour les travaux de l’assemblée socioprofessionnelle régionale, « une assemblée du monde réel, instance de dialogue, qui va de l’avant et élabore des rapports et délibérations sur lesquels l’Etat est très attentif ».

Le Préfet de Région a ensuite évoqué les axes prioritaires actuels de l’Etat en région : la question de l’emploi des jeunes avec le développement de l’alternance, l’importance des contrats aidés, le chantier de la LGV Sud Europe Atlantique qui va générer plus de 1 300 emplois directs et autant d’emplois indirects, et les questions environnementales autour des schémas régionaux du Grenelle.

Les rapports du Conseil régional soumis pour avis au CESER ont été ensuite présentés par Yves Debien, Vice-Président du Conseil régional : les orientations budgétaires pour 2012, la création d’une Banque Régionale d’Investissement, la situation de la Région en matière de développement durable.

Aux 8 commissions du CESER d’examiner dorénavant tous ces rapports et d’apporter leurs analyses et avis en clôture lundi 26 septembre.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile