Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Le CESER et la politique européenne

24 avril 2012 Le CESER et la politique européenne

Le CESER poursuit ses réflexions sur l’avenir de la politique de cohésion européenne. Il a auditionné des porteurs de projets afin d’échanger sur la mise en oeuvre concrète des fonds européens en région, et de pouvoir ainsi émettre des propositions pour la future programmation 2014-2020.

La commission a ainsi entendu une PME de Charente-Maritime qui a bénéficié de fonds FEDER-Innovation pour la création d’un nouveau process de fabrication, ou un lycée professionnel qui a développé une formation de technicien de maintenance grâce à des fonds FEDER et FSE.

De l’avis unanime des acteurs auditionnés, l’apport des fonds européens a été déterminant pour la réussite de leurs projets, notamment dans les "petits" projets. De même, l’effet levier des fonds européens sur les fonds publics et privés sont incontournables. Des questions ou réserves cependant, sur l’accès souvent complexe et lourd à ces fonds européens.

Un débat qui va s’ouvrir sur ces questions au sein du CESER.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile