Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°145 - 13 février 2014 / Lancement des travaux sur la Trame verte et bleue

  • ROUTES ET FERROVIAIRE : PRIORISER LES INVESTISSEMENTS
  • LANCEMENT DES TRAVAUX SUR LA TRAME VERTE ET BLEUE
  • DES PROJETS POUR LE DIALOGUE SOCIAL TERRITORIAL

Dans le cadre de la saisine de la Présidente du Conseil régional Poitou-Charentes sur la mise en œuvre de la Trame verte et bleue en y impliquant et responsabilisant durablement les citoyens et les acteurs socio-économiques de Poitou-Charentes, le bureau du CESER a adopté une organisation et un calendrier de travail pour remettre ses premières propositions en juin 2014.

Pour le CESER, l’objectif premier de ce travail est d’expliquer ce qu’est la Trame verte et bleue, de la rendre visible et lisible par le plus grand nombre. Le recensement d’initiatives et d’actions concrètes d’acteurs contribuera à cette visibilité et permettra de mettre en valeur de bonnes pratiques (beaucoup d’aménagements « vertueux » se font déjà ou sont « simples » à réaliser). Il s’agit bien que chacun, à son niveau, se l’approprie et contribue à sa mise en œuvre.
La question des services rendus par la biodiversité est au cœur de cette saisine.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile