Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / La mer « accélérateur de développement »

12 mai 2015 La mer « accélérateur de développement »

Dans le cadre de ses travaux pour alimenter le projet stratégique de la future région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes, le CESER s’est réuni pour une dernière séance plénière de travail, le 5 mai 2015.

A l’ordre du jour de cette réunion, l’économie maritime avec l’audition d’Hervé Moulinier, Président de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSI) et Membre de la Section Mer Littoral du CESER Bretagne.

Compte tenu de l’enjeu que représente la façade Atlantique dans la future région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes, Hervé Moulinier a mis en évidence l’intérêt stratégique de mieux connaître le poids réel de l’économie maritime et sa capacité d’entraînement du développement régional.

Il a qualifié la mer « d’accélérateur de développement, porteuse d’innovation, créatrice de compétences, porteuse d’ouverture ».

La valorisation de la façade Atlantique, atout de singularité, d’attractivité du territoire et de développement économique et social sera un des enjeux forts que proposera le CESER Poitou-Charentes pour la future région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes.

Le rapport du CESER sera présenté aux élus du Conseil régional Poitou-Charentes en juin et lors d’une réunion publique en juillet.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile