Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°118 – 15 novembre 2012 / La gouvernance, un enjeu de développement durable pour les Conseils de (...)

  • ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : DE LA PRECONISATION A L'ACTION
  • LE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES MARINES DANS UN CADRE INTERREGIONAL
  • LA GOUVERNANCE, UN ENJEU DE DEVELOPPEMENT DURABLE POUR LES CONSEILS DE DEVELOPPEMENT

Dans le cadre de l’élaboration en cours d’un système régional d’indicateurs pour apprécier le développement durable en Poitou-Charentes, les partenaires régionaux (CESER, Conseil régional, Insee, DREAL) ont souhaité tester ces indicateurs et la méthode de travail auprès de groupes d’acteurs régionaux et locaux.
C’est dans ce contexte qu’une délégation des Conseils de développement de Poitou-Charentes a contribué à enrichir le recueil d’enjeux régionaux de développement durable et a testé l’usage des indicateurs.
Les échanges ont essentiellement porté sur les questions de gouvernance, de participation de la société civile et de la mise en oeuvre des projets territoriaux de développement durable qui bousculent les pouvoirs et les méthodes de travail traditionnelles.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile