Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Avis / La gouvernance régionale de la Santé

14 octobre 2008 La gouvernance régionale de la Santé

Le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires » qui doit être présenté prochainement en Conseil des Ministres va transformer profondément les conditions d’accès aux soins et à la santé et l’organisation même du système de santé.
Ce projet prévoit la création d’Agences Régionales de Santé chargées, dans chaque région, de définir et mettre en oeuvre la politique régionale de santé. Ces Agences s’appuieront sur des conférences régionales de santé qui participeront à la définition des politiques de santé régionales.
Le CES Poitou-charentes demande le maintien des Conseils économiques et sociaux régionaux au sein de ces conférences régionales de santé pour garantir une meilleure appropriation des questions de santé publique, et être en mesure de rendre des avis éclairés sur les politiques mises en oeuvre par les conseils régionaux.

Commander l'Avis du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile