Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / La gestion des risques littoraux : nouveau dossier des CESER (...)

1er avril 2014 La gestion des risques littoraux : nouveau dossier des CESER Atlantique

Réunis à Nantes le 24 mars dernier, les Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux de l’Atlantique ont réaffirmé la volonté de traiter de sujets interrégionaux partagés. Un des enjeux est d’éclairer les complémentarités des régions et de favoriser les démarches inter-régionales de coopération compte tenu du nombre encore limité de projets communs.

Pour donner plus de visibilité à leurs travaux de coopération et être présents dans l’actualité des régions, les CESER souhaitent diversifier et multiplier leurs publications et proposeront l’organisation de différents forums en région.

Plusieurs pistes de travail ont été évoquées : la politique maritime de façade, les questions énergétiques, l’association de la population aux travaux des contrats de plan Etat-Régions...

Dans le prolongement des travaux réalisés sur « Populations et activités sur le littoral atlantique : enjeux fonciers – Quelle gouvernance avec quels outils ? », la priorité des CESER pour 2014 sera la question des risques littoraux, leur prise en compte dans le développement des territoires littoraux et l’anticipation des conséquences du changement climatique sur l’évolution du littoral.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile