Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / La commission Santé du CESR échange avec la Directrice de l’ARH

24 janvier 2008 La commission Santé du CESR échange avec la Directrice de l’ARH

Commission santé

Dans le prolongement de la proposition commune CESR / Conseil régional d’indicateurs de suivi et d’évaluation du schéma régional d’organisation sanitaire, la Directrice de l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH), Marie-Sophie Desaulle est venue mercredi 23 janvier devant la commission Santé du CESR, présenter le contexte de l’évaluation du SROS Poitou-Charentes et sur les indicateurs régionaux.
L’ARH propose de mettre en place une batterie d’indicateurs permettant de mesurer pour les différents volets du SROS : l’attractivité du territoire, la qualité de la prestation offerte au patient, la qualité de l’organisation du système.
La commission a salué l’importance et la qualité du travail de l’Agence et a proposé de poursuivre les travaux communs au sein du comité de suivi du SROS.
Par ailleurs, le principe d’un rendez vous annuel ARH /CESR a été acté pour suivre la mise en oeuvre concrète du SROS. Pour le CESR, l’enjeu est bien de mesurer la réponse apportée par l’offre sanitaire aux besoins de santé de la population régionale.

Consultez l’avis du CESR sur le SROS, février 2007

Consultez les indicateurs de suivi et d’évaluation proposés par le CESR et le Conseil régional, octobre 2007

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile