Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / L’enseignement supérieur public et les Universités en Poitou-Charentes

10 août 2010 L’enseignement supérieur public et les Universités en Poitou-Charentes


La dossier du CESR sur « L’enseignement supérieur public et les Universités en Poitou-Charentes » arrive à un moment opportun avec la préparation de la révision à mi-parcours du contrat de projets, celle des contrats quadriennaux des Universités avec l’Etat, et la mise en place du grand emprunt avec les Universités.

Au-delà d’un simple état des lieux sur la situation de l’enseignement supérieur public dans la région, l’assemblée socioprofessionnelle souhaite réaliser un diagnostic global du secteur, en collaboration avec les universités de Poitiers, de La Rochelle et de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique (ENSMA).

L’audition récente de nombreux acteurs concernés va permettre de définir la place et le rôle des établissements universitaires en Poitou-Charentes et de présenter les spécificités des sites universitaires.

L’objectif de l’assemblée est de proposer par la suite quelques leviers porteurs de développement pour l’enseignement universitaire en Poitou-Charentes.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile