Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Avis / L’eau et sa gestion : SDAGE Loire-Bretagne et Adour-Garonne

4 mai 2009 L’eau et sa gestion : SDAGE Loire-Bretagne et Adour-Garonne

La Directive Cadre sur l’Eau (DCE) demande aux 27 pays membres de l’Union européenne d’atteindre un « bon état » de l’eau en 2015 pour tous les cours d’eau, lacs, eaux littorales et nappes souterraines.
Ce « bon état » biologique, physique et chimique doit permettre de garantir la santé publique, de satisfaire la vie aquatique et tous les usages en qualité et quantité suffisantes.
Les outils de planification et d’action en France sont les Schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE). Ils fixent pour 6 ans (2010 - 2015) les objectifs de reconquête de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques ainsi que la gestion quantitative à l’échelle d’un bassin hydrographique.
Dans le cadre de la consultation des partenaires institutionnels, le CES Poitou-Charentes a apporté ses avis et observations sur les 2 projets de SDAGE Loire-Bretagne et Adour-Garonne.

Commander l'Avis du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile