Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Avis / L’avenir de la politique de cohésion européenne pour la période (...)

6 décembre 2011 L’avenir de la politique de cohésion européenne pour la période 2014/2020.

La Commission européenne a adopté en octobre 2011 les règlements relatifs à la politique de cohésion européenne pour la période 2014-2020. Cette politique étant désormais soumise au principe de co-décision (Parlement et Conseil européens), ces propositions seront examinées par le Parlement d’ici fin 2012.
Le gouvernement français souhaite engager les premières négociations dès l’été 2012.

La Commission européenne propose un nouveau cadre financier pour la politique de cohésion basée sur de nouvelles orientations stratégiques et dans un système de gouvernance renouvelé.

Le Cese Poitou-Charentes, qui a maintes fois souligné l’apport significatif de la politique européenne dans le développement des territoires, a étudié, à l’occasion de sa session budgétaire, le rapport du Conseil régional sur « L’avenir de la politique de cohésion européenne pour la période 2014/2020. »

Commander l'Avis du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile