Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°87 - 7 juillet 2011 / L’avenir de l’ostréiculture

  • TOURISME : UNE VISION DE CONQUETE POUR UNE STRATEGIE DE CROISSANCE
  • LE CESER EXAMINE LA STRATEGIE REGIONALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
  • L'AVENIR DE L'OSTREICULTURE

Après avoir travaillé sur la filière nautisme et proposé deux rapports sur les enjeux de cette filière, les CESER de l’Atlantique (Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine) ont défini leur programme de travail pour 2011-2012 et engagent une réflexion sur la filière ostréicole et son avenir. Secteur important de l’économie des territoires des CESER de l’Atlantique, l’ostréiculture est confrontée à une surmortalité chronique des naissains.
Cette étude sera l’amorce d’un sujet plus prospectif sur la gestion des territoires littoraux (démographie, concurrence des activités, foncier...) qui proposera des stratégies interrégionales à la fois sur le littoral et sur les territoires intérieurs.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile