Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°100 - 2 février 2012 / L’avenir de l’enseignement supérieur public en Poitou-Charentes

  • L'AVENIR DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PUBLIC EN POITOU-CHARENTES
  • POUR UN POSITIONNEMENT STRATEGIQUE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
  • UN REGARD D'EXPERT SUR L'EVOLUTION DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
  • LA MOBILISATION DES ACTEURS POUR LE DEVELOPPEMENT DES UNIVERSITES

Avec près de 47 000 étudiants inscrits dans une filière de l’enseignement supérieur en Poitou-Charentes et plus de 6 000 emplois directs et permanents dans ce secteur, les universités participent à la croissance et à la diversification des activités de la région.
Les réformes liées à la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU) ont profondément modifié le système d’enseignement supérieur.
C’est pourquoi le CESER a cherché dans son rapport « Pour une stratégie ambitieuse de développement de l’enseignement supérieur en Poitou-Charentes » à comprendre en quoi et comment l’enseignement supérieur a changé, à en décrypter les effets en région et à analyser la structuration de l’enseignement supérieur sur tout le territoire pour en montrer les spécificités, les atouts et les faiblesses.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile