Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Avis / L’aménagement numérique du Poitou-Charentes

9 octobre 2012 L’aménagement numérique du Poitou-Charentes

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes s’est réuni du 1er au 8 octobre 2012 dans le cadre du débat sur les orientations budgétaires régionales pour 2013.

Face à la généralisation des usages des TIC et donc à un besoin grandissant en Très Haut Débit (THD), les enjeux du numérique portent à la fois sur l’attractivité et sur le rayonnement des territoires.
L’objectif de l’Etat et du Conseil régional est de garantir, à l’horizon de 10 ans, une couverture totale du territoire régional en Très Haut Débit et d’optimiser l’apport d’argent public pour aider les zones peu ou mal desservies par les opérateurs privés.
C’est pourquoi l’assemblée socioprofessionnelle réaffirme, dans son avis, la nécessité de mettre en place un programme opérationnel d’actions partagées entre les collectivités pour répondre au mieux aux attentes du numérique.

Commander l'Avis du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile