Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / L’allongement de la durée de vie, enjeux et perspectives en Poitou-Charentes

17 juillet 2012 L’allongement de la durée de vie, enjeux et perspectives en Poitou-Charentes

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes va engager prochainement une nouvelle autosaisine sur les perspectives ouvertes par l’allongement de la durée de vie en Poitou-Charentes.

Le CESER abordera cette question sous l’angle des opportunités de développement induites par les évolutions de la population de la région.

A partir d’une analyse démographique basée sur les projections de l’INSEE, l’assemblée socioprofessionnelle s’attachera à identifier les perspectives ouvertes par ces évolutions afin de proposer des pistes d’actions pour le territoire régional. En effet, les conséquences économiques et sociales de ces modifications démographiques seront importantes, de nouveaux besoins émergent, différenciés selon les territoires, qui appellent une adaptation des politiques publiques.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile