Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°134 – 1er août 2013 / L’accompagnement des entreprises à l’international

  • ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : QUELLE COOPERATION INTERREGIONALE ?
  • L'HOPITAL PUBLIC AU COEUR DU PARCOURS SANTE
  • L'ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES A L'INTERNATIONAL

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes a examiné au cours de sa dernière session le Plan régional d’internationalisation des entreprises du Conseil régional.

A cette occasion, l’assemblée socioprofessionnelle a tenu à souligner son souhait d’un positionnement fort du Conseil régional en matière d’accompagnement des entreprises à l’international dans une logique de coordination et de partenariat avec les autres acteurs.
En effet, les structures qui interviennent dans ce domaine sont aujourd’hui très nombreuses et les dispositifs qu’elles proposent estimés trop diffus.
Il convient de mieux structurer le soutien à l’internationalisation afin de concentrer les efforts et les moyens.
Aussi, le Plan régional d’internationalisation des entreprises doit être, selon le CESER, une opportunité de coordination et d’optimisation des actions de chacun.

Par ailleurs, l’ensemble des actions engagées en faveur de l’internationalisation des entreprises mériterait de faire l’objet d’un suivi et d’une évaluation sur la base de critères précis préalablement définis.

Télécharger l’avis du CESER « Internationalisation des entreprises »

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile