Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / L’accès aux soins en Poitou-Charentes

11 avril 2014 L’accès aux soins en Poitou-Charentes

Quelle évolution de la satisfaction des besoins en matière de santé des habitants de Poitou-Charentes ? Quelle évolution en matière d’accès aux soins, de démographie médicale et de répartition des professionnels de santé ?
Ces questions sont régulièrement abordées dans les travaux du Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes, en particulier à l’occasion de la révision annuelle du Plan régional de santé.

Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé et l’Insee viennent de présenter deux nouvelles études permettant d’éclairer la question de l’adéquation de l’offre et la demande de soins. Elles mettent notamment en évidence une pénurie de spécialistes en dehors des grandes agglomérations et une concentration des deux tiers des séjours en hôpital sur 5 pôles.
Le CESER constate les progrès de la concertation entre acteurs dans la région mais les résultats en termes d’accès aux soins restent encore aujourd’hui à confirmer.


Télécharger l’avis du CESER "Révision du Projet régional de Santé de Poitou-Charentes"
Télécharger le « Décimal n° 338 » de l’Insee
Télécharger le « Décimal n° 339 » de l’Insee
Accéder au site internet de l’ARS Poitou-Charentes

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile