Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / L’Agence régionale de santé présentée au bureau du CESR par son (...)

6 avril 2010 L’Agence régionale de santé présentée au bureau du CESR par son Directeur


François-Emmanuel Blanc, Directeur de l’Agence régionale de santé Poitou-Charentes a présenté au bureau du CESR (le 6 avril) l’organisation de cette nouvelle structure.

L’agence régionale, instaurée dans le cadre de la Loi Hôpital/patients/ santé/territoires, se veut un véritable « guichet unique ».

Elle est chargée dans chaque région de mettre en oeuvre la politique de santé publique et s’efforcera d’établir davantage de liens entre l’hôpital, la médecine de ville, la prévention et plus globalement entre les secteurs sanitaire et social.

Une conférence régionale de la santé et de l’autonomie sera placée auprès de l’agence pour contribuer à l’élaboration de la politique de santé dans la région.

Le CES Poitou-Charentes a réaffirmé sa volonté de participer au débat public sur les questions de santé, en particulier dans le cadre de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie.

La présence des CESR dans les conférences de santé confirme leur vocation à formuler des avis et préconisations à l’ensemble des acteurs de la région sur des questions stratégiques ayant des effets sur les territoires et leurs populations.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile