Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Fonderie du Poitou : le CESER appelle au dialogue social

27 septembre 2011 Fonderie du Poitou : le CESER appelle au dialogue social

Lors de sa séance de clôture de session, le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes a adopté une motion concernant l’usine « Fonderie du Poitou » actuellement bloquée par un conflit social.

Pour le bassin d’emplois châtelleraudais déjà très fragilisé, un plan de sauvegarde de l’emploi dans cette entreprise serait économiquement et socialement dramatique.

Le CESER appelle à la reprise du dialogue social dans l’entreprise avec l’objectif de trouver des solutions économiques viables permettant de retirer le plan de réduction des rémunérations.

Télécharger la motion du CESER sur la Fonderie du Poitou Alu


Le CESER a adopté des avis sur les rapports du Conseil régional : orientations budgétaires pour 2012, Contrat de plan régional de développement des formations professionnelles, Banque régionale d’investissement...
Une contribution au Projet Régional de Santé a également été adoptée en présence du Directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS), venu échanger avec l’assemblée sur le sujet.

Ces différents avis seront développés dans les prochaines actualités.

Télécharger les avis du CESER

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile