Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Filière ostréicole : une activité économique majeure pour la façade (...)

14 février 2012 Filière ostréicole : une activité économique majeure pour la façade atlantique

Suite aux deux rapports sur la filière nautisme, rapports dont les préconisations font aujourd’hui l’objet d’une démarche de coopération dans les 4 Conseils régionaux concernés, les CESER de l’Atlantique ont engagé une réflexion sur l’ostréiculture et son avenir.

A travers ce futur rapport, les CESER de l’Atlantique souhaitent appréhender le poids socio-économique du secteur et les défis auxquels il doit répondre pour assurer sa pérennité. Ils veulent ainsi se mobiliser au travers de préconisations concrètes pour la préservation de cette filière économique, également élément constitutif de la richesse paysagère, patrimoniale et culturelle des 4 régions.

Cette problématique ostréicole, dont les conclusions seront publiées fin mars, pose plus largement la question de la gestion des usages sur les territoires littoraux.
Ce sera l’objet de la prochaine contribution commune des CESER de l’Atlantique.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile