Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°154 – 3 juillet 2014 / FEADER : doublement des fonds disponibles pour Poitou-Charentes

  • POUR UNE APPROPRIATION DE LA STRATEGIE MARITIME ATLANTIQUE EUROPEENNE
  • « LA CARTE N'EST PAS LE TERRITOIRE »
  • FEADER : DOUBLEMENT DES FONDS DISPONIBLES POUR POITOU-CHARENTES

A partir de janvier 2015, la Région aura en charge la gestion du Fonds Européen Agricole pour le DEveloppement Rural (FEADER). 403 M€ seront attribués au financement de projets en Poitou-Charentes pour la période 2014-2020 (enveloppe doublée par rapport à la période précédente).
Le cadre général de répartition de ces financements est fixé dans un Programme de Développement Rural (PDR) élaboré en lien étroit avec l’État et en concertation avec les acteurs du monde agricole et rural.
La Région priorisera les fonds pour favoriser à la fois une agriculture et une foresterie durables, un développement rural structurant, en garantissant des services de qualité, en créant de nouvelles activités économiques et en réduisant les consommations d’énergie.

Pour une mise en œuvre efficace du Programme de Développement Rural sur le territoire, le Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes insiste sur la nécessité d’accompagner les porteurs de projets dès l’amont dans le montage de dossiers européens et rappelle dans ce cadre le rôle fondamental des animateurs de Pays.

Télécharger l’avis du CESER « Fonds Européen Agricole pour le DEveloppement Rural (FEADER) : présentation du programme de développement rural 2014-2020 pour la Région Poitou-Charentes »

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile