Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°133 - 11 juillet 2013 / Examen du Compte administratif du Conseil régional

  • LES PRIORITES REGIONALES POUR L'UTILISATION DES FONDS EUROPEENS
  • "L'URGENCE D'UNE SOLUTION POUR LE CAMPUS DES METIERS DE LA ROCHELLE"
  • EXAMEN DU COMPTE ADMINISTRATIF DU CONSEIL REGIONAL

Le Compte administratif pour l’exercice 2012, étape importante de la vie budgétaire régionale, a été examiné par les socioprofessionnels lors de la session de juin.

 

Dans ce document qui présente le budget réellement exécuté par le Conseil régional au cours de l’exercice écoulé, le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes a noté la stabilité des dépenses à hauteur de 631 M€.

 

A l’occasion de cet examen, l’assemblée socioprofessionnelle a tenu à souligner l’enjeu d’une démarche d’évaluation des politiques régionales dans un objectif de suivi de l’efficacité des dispositifs avant d’envisager les réajustements, réorientations, prolongements... pertinents à conduire dans un souci d’efficience des crédits affectés.

Cette démarche pourrait ainsi constituer le préalable à une stratégie financière pluriannuelle offrant une vision prospective de l’évolution des dépenses d’investissement et de fonctionnement à travers notamment le Programme Pluriannuel des Investissements.

 

Télécharger l’avis du CESER « Compte administratif pour l’année 2012 »

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile