Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°86 - 23 juin 2011 / Enseignement supérieur : auditions des Universités

  • CLOTURE DE LA SESSION DU CESER EN PRESENCE DU PREFET DE REGION
  • SESSION DU CESER : SECHERESSE, DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, FORMATION...
  • ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : AUDITIONS DES UNIVERSITES

Avec les réformes de la loi Libertés et Responsabilités des Universités (LRU), les Universités disposent désormais de nouvelles capacités d’initiative et de nouveaux outils leur permettant de mener leurs propres stratégies de développement. Les Universités de Poitiers et La Rochelle ont ainsi échangé avec le CESER sur ces mutations, porteuses d’opportunités mais aussi de questions, comme celle de leur attractivité.
Ces auditions alimentent ainsi le travail de réflexion du CESER sur l’enseignement supérieur qui veut établir une vision globale de la situation régionale et proposer une stratégie pour l’enseignement supérieur public et les Universités du Poitou-Charentes pour 2020.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile