Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Rapport / Energies marines en Poitou-Charentes, une ressource complémentaire

23 juin 2011 Energies marines en Poitou-Charentes, une ressource complémentaire

L’exigence de diversifier les approvisionnements énergétiques implique aujourd’hui d’explorer toutes les ressources potentielles, dont les énergies marines. Les énergies terrestres (éolien, solaire, hydro-électricité,...) ne suffiront pas à répondre aux enjeux européens, nationaux et régionaux de production d’énergie renouvelable.

C’est pourquoi le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes a ouvert une réflexion sur les conditions d’un développement des énergies marines en Poitou-Charentes.

En 2020, les énergies marines pourraient représenter un potentiel maximal de 3 % de la consommation régionale d’énergie. Dans son rapport « Energies marines en Poitou-Charentes, une ressource complémentaire », le CESE Poitou-Charentes pose les conditions d’un développement des énergies marines en Poitou-Charentes et approfondit des pistes d’action.

Commander le Rapport du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile