Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Les Activités / Publications / Rapport / Emplois 2010 : nouveaux défis, nouvelles chances

23 janvier 1999 Emplois 2010 : nouveaux défis, nouvelles chances

 

 

2010 : un horizon fixé pour réfléchir à l’avenir du Poitou-Charentes et proposer un projet de développement, car d’ici 2010, la Région Poitou-Charentes va devoir relever de grands défis.
 
Pour cela, elle conduit depuis plusieurs années une réflexion stratégique permanente, à laquelle contribue le conseil économique et social régional.

Dans cette démarche prospective collective, la situation de l’emploi et ses perspectives d’évolution occupent une place déterminante. C’est pourquoi, à la demande expresse du Président du conseil régional, l’assemblée socioprofessionnelle a engagé une réflexion spécifique sur le thème, et a adopté, le 4 mai 1999, un rapport : « Emplois 2010 : nouveaux défis, nouvelles chances ».

Ce rapport, également adopté par le conseil régional en juin dernier constitue le volet « Emploi » du « projet régional Poitou-Charentes.

Pour le CESR, l’emploi ne se décrète pas, de même qu’il est illusoire de prétendre définir de façon précise ce que sera le contenu des emplois dans dix ans et d’un déduire les qualifications qui seront alors requises.

La contribution du CESR identifie trois objectifs fondamentaux pour développer l’emploi en Poitou-Charentes :
- créer de nouvelles activités pour générer de nouveaux emplois ;
- enrichir la performance globale des territoires ;
- développer l’employabilité des hommes.

Commander le Rapport du CESER


Obligatoire

Facultatif

Commander les déclarations des organisations (à partir de 2012)


Obligatoire

Facultatif

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile