Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°111 - 5 juillet 2012 / Échange avec les Missions locales

  • UN SYSTEME REGIONAL D'INDICATEURS SOUMIS A DEBAT
  • SESSION DU CESER ET COMPTE ADMINISTRATIF POUR L'EXERCICE 2011
  • ECHANGE AVEC LES MISSIONS LOCALES

Le CESER poursuit ses échanges autour de son rapport "Vers une politique publique pour la jeunesse en Poitou-Charentes" et a réuni les Missions locales de la région. Ces structures associatives qui accompagnent les jeunes au long de leur parcours d’insertion sont incontournables dans le paysage des politiques jeunesse.

Les Missions locales rejoignent les analyses du CESER, notamment sur la nécessité d’élaborer les politiques jeunesse à partir de la notion de parcours. En effet, les politiques jeunesse sont pour l’heure encore trop segmentées, ce qui peut être facteur de dispersion des efforts. Les Missions locales approuvent donc la proposition de créer un comité de coordination régionale qui enclencherait la définition de principes communs et entraînerait une clarification des rôles de chacun.

Le niveau régional est bien pour les Missions locales le niveau d’impulsion pertinent et le niveau d’observation adéquat, elles approuvent donc l’idée de créer un observatoire régional de la jeunesse, auxquelles elles apporteraient leur collaboration.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile