Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Échange avec le PB86, équipe de basket

8 septembre 2010 Échange avec le PB86, équipe de basket

Lors de son bureau du 6 septembre dernier, le CESE Poitou-Charentes a reçu Alain Baudier, Président de PB86, et Jacques Millet, membre du bureau. Alain Baudier a expliqué à l’assemblée socioprofessionnelle que derrière le nom « PB86 », se cache une activité à laquelle on ne pense pas toujours : formation, réseau de bénévoles, partenariats d’entreprises...
Avec un budget de 2,7 millions d’euros et 18 salariés à temps plein, le PB86 tient lieu de véritable entreprise, consciente que pour se développer, il faut se diversifier et mettre en place une « économie créative ». C’est dans cet objectif que le PB86 se concentre sur son réseau de partenaires avec, en 2010-2011 220 entreprises partenaires (manifestations spécifiques, petits déjeuners, Club Affaires...). Le club poitevin de Pro A sait également compter sur son réseau social interne et ses quelque 120 bénévoles, acteurs de cette aventure humaine au même titre que les joueurs.
A travers sa devise « Former, jouer, gagner », le PB86 devient un réel « facteur d’attractivité pour les entreprises et un moyen de développement durable pour les territoires ».

Au-delà de cette rencontre, le bureau a fait le point sur les dossiers en cours du CES Poitou-Charentes et préparé la session d’octobre sur les orientations budgétaires.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile