Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Dialogue social territorial, questions sur l’eau, Très haut débit, Schéma air (...)

5 février 2013 Dialogue social territorial, questions sur l’eau, Très haut débit, Schéma air énergie... Le CESER en session

Du lundi 4 au lundi 11 février, le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional est en session et ses 8 commissions de travail examinent tout au long de la semaine un certain nombre de rapports qui lui sont soumis pour avis.

Ainsi, le CESER va-t-il répondre aux premières consultations lancées par les Comités de bassin Adour-Garonne et Loire-Bretagne sur la révision des schémas d’aménagement et de gestion des eaux prévue en 2015.

L’assemblée socioprofessionnelle va également débattre du rapport sur le dialogue social territorial, rapport élaboré par une commission composée à la fois de conseillers régionaux et de membres du CESER.

De même, à l’ordre du jour, le projet de création par le Conseil régional d’une société publique locale pour assurer le pilotage et la mise en place du très haut débit en Poitou-Charentes.

Encore au programme des commissions, le Schéma régional climat air énergie, déclinaison du Grenelle de l’environnement et qui a pour objectif de définir les objectifs régionaux à l’horizon 2020.

Sans oublier d’autres rapports, comme le bilan d’activité de la Région pour 2012 ou des échanges sur la Banque publique d’investissement, le bilan touristique ou le plan régional de méthanisation …

Les projets d’avis du CESER sur tous ces dossiers seront débattus et soumis à adoption en séance publique lundi 11 février.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile