Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°103 - 15 mars 2012 / Des indicateurs pour apprécier le développement durable en Poitou-Charentes

  • DES INDICATEURS POUR APPRECIER LE DEVELOPPEMENT DURABLE EN POITOU-CHARENTES
  • LE CESER FAIT LE POINT AVEC LA SNCF SUR LES ACTIONS MENEES EN POITOU-CHARENTES
  • OSTREICULTURE, TOURISME, ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, NUMERIQUE… LE CESER EN SESSION

Le Ceser, le Conseil régional, l’État et l’Insee ont décidé de se doter d’un système d’indicateurs pour apprécier le développement durable en Poitou-Charentes. Un premier millésime de ce système de 26 indicateurs sera disponible fin 2012.
 

Un document intermédiaire publié aujourd’hui dessine les grandes lignes de cette ambition partagée. Ce document précise entre autres l’approche du développement durable retenue par les partenaires, l’usage préconisé des indicateurs et le contour du système proposé : 26 indicateurs auxquels s’ajouteront des indicateurs complémentaires et d’autres en émergence.
 

L’étape qui s’ouvre désormais est celle de l’échange. D’avril à octobre 2012, seront organisées des rencontres d’acteurs sur les indicateurs de développement durable. Elles viseront à sensibiliser à cette démarche et à recueillir les réactions et les attentes des acteurs. Le document final publié fin 2012 intégrera les résultats de cette phase et présentera une situation du Poitou-Charentes au regard du développement durable.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile