Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Des fonds d’expérimentations pour la jeunesse

25 janvier 2011 Des fonds d’expérimentations pour la jeunesse


Dans sa réflexion sur « Les politiques publiques de la jeunesse en Poitou-Charentes », le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes se penche sur la mise en oeuvre des politiques publiques en faveur de la jeunesse sur le territoire régional.

Dans le cadre des auditions que le CESER mène avec les différents acteurs concernés, l’assemblée socioprofessionnelle a débattu avec Marie-Automne Thépot, responsable du fonds d’expérimentations pour la jeunesse au sein du Ministère de la jeunesse et de la vie associative. Cette mission, née à la suite du Livre Vert de Martin Hirsch, finance des expérimentations au niveau local en lançant des appels à projets auprès des acteurs locaux de la jeunesse.

Les échanges ont porté sur la territorialisation des politiques de la jeunesse et les actions possibles à mener, partant du constat partagé de la segmentation actuelle de ces politiques et donc de l’intérêt de réunir les acteurs concernés autour de projets communs.

L’autosaisine du CESER s’attachera à proposer des pistes afin que les politiques publiques pour la jeunesse répondent de manière structurante à cet enjeu essentiel pour le territoire.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile