Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°149 – 17 avril 2014 / Des actions concrètes pour la biodiversité

  • LA REFORME TERRITORIALE DANS L'ACTUALITE DU CESER
  • NOUVELLE CONVENTION REGIONALE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE
  • DES ACTIONS CONCRETES POUR LA BIODIVERSITE

Dans le cadre de la saisine de la Présidente du Conseil régional Poitou-Charentes sur la mise en œuvre de la Trame verte et Bleue, le recensement d’initiatives et d’actions concrètes d’acteurs ayant intégré la préservation de la biodiversité dans leurs actions se poursuit.

Après avoir auditionné des représentants des chasseurs, des agriculteurs, des viticulteurs, des conchyliculteurs, des industries de carrières et matériaux de construction, le groupe de travail a consacré une nouvelle réunion à la préservation de la biodiversité en milieu urbain. 2 témoignages ont été présentés sur le SCOT de l’Angoumois et par le Conseil de développement de Grand Poitiers.

Le CESER proposera un premier regard sur la mise en œuvre de la Trame verte et bleue en Poitou-Charentes en juin prochain.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile