Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESER Poitou-Charentes n°165 – 1er octobre 2015 / Déclaration des CESER de l’Atlantique à la veille de la COP 21

  • SUBMERSION MARINE ET EROSION COTIERE : ACCEPTER, S'ADAPTER, ACQUERIR LA CULTURE DU RISQUE
  • DES PROPOSITIONS SOUMISES AU DEBAT A FOURAS
  • DECLARATION DES CESER DE L'ATLANTIQUE A LA VEILLE DE LA COP 21

A la veille de l’ouverture de la Conférence de l’Organisation des Nations Unies sur les changements climatiques, « COP 21 », France Nature Environnement organisait du 25 au 27 septembre une manifestation « La pluie et le beau temps » à Rennes. L’objectif était de sensibiliser un large public et de montrer que des solutions existent.

A cette occasion, les travaux des CESER de l’Atlantique ont été mis à disposition des participants. Les Présidents des CESER ont exposé une déclaration commune rappelant la nécessité de mobilisation de chacun et la contribution des assemblées consultatives régionales à la formulation de propositions concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et s’adapter aux évolutions climatiques.

Télécharger la déclaration commune des CESER.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile