Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Commission mixte "Dialogue social territorial"

13 septembre 2012 Commission mixte "Dialogue social territorial"

L’assemblée socioprofessionnelle poursuit ses travaux au sein de la commission mixte (Conseil régional/CESER) sur le "Dialogue social territorial".

Dans ce cadre, une table ronde réunissant la Chambre régionale de l’économie sociale, la COPIRE, ainsi que l’Association "Réalité du dialogue social" a été organisée le 20 juin dernier.

Elle a plus particulièrement été l’occasion d’identifier les leviers, les freins et les pratiques innovantes ou nouvelles de dialogue social au sein des territoires à travers des exemples concrets comme la création de crèches inter-entreprises ou la mise en place de comités inter-entreprises pour l’artisanat.

L’ensemble des auditions conduites par cette commission mixte depuis le mois de mai devra permettre d’élaborer l’état des lieux du dialogue social en Poitou-Charentes et d’identifier les actions à conduire afin de contribuer à son développement.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile