Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Comment répondre aux enjeux de l’emploi agricole ?

6 décembre 2012 Comment répondre aux enjeux de l’emploi agricole ?

Jean-Paul Moinard a participé au colloque régional sur l’emploi et la compétitivité organisé à Cognac le 16 novembre par la FNSEA dans le cadre d’une démarche nationale visant à identifier les enjeux du maintien et du développement de l’emploi en milieu rural.

Intervenant quelques jours après l’annonce par le gouvernement de son pacte de compétitivité, ce moment d’échange et de débat a permis de rappeler le rôle majeur de l’agriculture et des employeurs agricoles dans la vie économique et sociale rurale.
Problématique d’autant plus prégnante en Poitou-Charentes, région dans laquelle l’agriculture compte 24 500 exploitations, 47 550 actifs dont 7 500 salariés.
Aussi, l’ouverture d’un crédit d’impôt aux employeurs, la réduction de l’exonération des cotisations sociales pour l’emploi des salariés occasionnels ou encore la refiscalisation des heures supplémentaires ont elles été au coeur des débats.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile