Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Comité de suivi du Schéma régional de développement économique

28 novembre 2008 Comité de suivi du Schéma régional de développement économique

Zone industrielle
Le comité mixte de suivi SRDE s’est réuni le 21 novembre. Composé de Conseillers régionaux et de membres du Conseil économique et social régional, cette instance a pour objectif de suivre dans le temps la mise en oeuvre du Schéma régional de développement économique.
Il permet de faire un bilan régulier des dispositifs qui s’inscrivent dans le Schéma, tels que les conventions signées entre le Conseil régional et les collectivités du territoire pour coordonner les actions économiques et permettre aux chefs d’entreprises ou aux porteurs de projet de disposer d’une « porte d’entrée unique ». Il a vocation également à suivre le bilan des aides collectives ou industrielles à destination du monde économique.

Lors de sa réunion du 21 novembre, le comité Mixte s’est penché sur le nouveau dispositif d’intelligence économique porté par la Région et assuré par la société ADIT (Euradit Poitiou-Charentes). Il a également étudié les différentes mesures annoncées par la Région dans le cadre du soutien aux entreprises face à la crise financière.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile