Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°144 - 30 janvier 2014 / CESER de France : renouvellement des instances

  • LE CONTRAT DE PLAN AU MENU DE LA SESSION
  • CESER DE FRANCE : RENOUVELLEMENT DES INSTANCES
  • 1ERE SAISINE DE LA MANDATURE 2013-2019 : LA BIODIVERSITE ET LES CONDITIONS POUR SA PRESERVATION

L’assemblée des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux « CESER de France » est composée de 31 CESER, métropolitains et ultramarins, représentés par leurs Présidents.

Cette association a été mise en place en 1983 afin de promouvoir le bilan des CESER, valoriser cette institution et sa capacité d’expression au niveau régional.

C’est un lieu d’échanges et de partages où chacun exprime la vision de son assemblée et fait apparaître la diversité des réalités territoriales. La mission de CESER de France est aussi de mieux faire connaître ces assemblées, promouvoir leurs travaux et porter la voix de tous les CESER pour accroître leur capacité d’influence auprès des instances nationales. Enfin, sur des sujets d’intérêt interrégional, des groupes de travail thématiques sont constitués, conduisant à une production de positions partagées quand l’actualité l’exige.

Suite au renouvellement des CESER métropolitains en 2013, l’assemblée des CESER a renouvelé ses instances. François Berthelon, Président du CESER de Bourgogne a été élu Président de CESER de France.

Parmi les travaux envisagés pour 2014, les perspectives de la décentralisation, la réforme ferroviaire, l’orientation professionnelle...

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile