Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°153 - 19 juin 2014 / Bureau exceptionnel du CESER sur le devenir des Régions

  • « LA « TRAME VERTE ET BLEUE » EXISTE... LE CESER L'A RENCONTREE ! »
  • BUREAU EXCEPTIONNEL DU CESER SUR LE DEVENIR DES REGIONS
  • UNE AGENCE REGIONALE POUR LES TRAVAUX D'ECONOMIE D'ENERGIE REALISES CHEZ LES PARTICULIERS

 A l’occasion d’une réunion exceptionnelle consacrée au devenir des Régions, le bureau du Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes a rédigé le communiqué suivant :
 
Communiqué de presse du bureau du Conseil Économique, Social et Environnemental de Poitou-Charentes
Le CESER affirme sa volonté de s’impliquer dans la réflexion sur la réforme territoriale


Celle-ci a pour objet une simplification utile et attendue par une majorité de Français pour lesquels le nombre de collectivités et la répartition actuelle de leurs compétences sont perçus comme trop complexes.
L’abstention aux élections et le désintérêt des citoyens pour la mise en œuvre des politiques publiques, la crise de la représentation et la défiance vis-à-vis des élus viennent en partie de la crise de nos institutions. Leur fonctionnement n’apporte pas de réponses satisfaisantes en termes d’utilité, de clarté, de lisibilité, de rapidité et de proximité.
(...)

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile