Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Bureau du Conseil économique et social à la Chambre régionale d’Agriculture

4 juin 2008 Bureau du Conseil économique et social à la Chambre régionale d’Agriculture

Réunion de bureau
Le 2 juin 2008, le bureau du CES Poitou-Charentes s’est réuni à la Chambre régionale d’agriculture. La réunion a été suivie d’une présentation du système d’aides de la PAC et de leur impact en Poitou-Charentes par le Président de la Chambre régionale d’agriculture, Daniel Rouvreau. Cet exposé a donné lieu à un débat nourri avec les socioprofessionnels.

Les filières agricoles représentent une part importante de l’activité économique en Poitou-Charentes, avec un taux d’emplois agricoles 2 fois supérieur à la moyenne et une très forte contribution à la création de richesses régionales. L’agriculture régionale est cependant très dépendante des aides de la PAC, puisque leur volume est supérieur au revenu agricole total.

Le débat ouvert dans le cadre du « bilan de santé de la PAC » préfigure une nouvelle réforme pour l’après 2013 qui peut transformer l’agriculture régionale, vulnérable à toute modification des aides, et il faut s’y préparer.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile