Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°114 - 20 septembre 2012 / Anticiper ensemble les mutations de l’économie de demain

  • REFLEXION DES ACTEURS LOCAUX POUR ENRICHIR LE SYSTEME REGIONAL D'INDICATEURS
  • ANTICIPER ENSEMBLE LES MUTATIONS DE L'ECONOMIE DE DEMAIN
  • APPRENTISSAGE ET FORMATION CONTINUE DANS LES UNIVERSITES

Globalisation, délocalisations, ré-industrialisation, accélération des cycles de production : les mutations économiques sont aujourd’hui permanentes et touchent tous les secteurs d’activité. Ces changements peuvent aussi constituer des opportunités pour les entreprises. C’est alors l’occasion d’inventer de nouveaux modes de création de valeur ajoutée à travers l’innovation et de remettre l’individu au centre de la production de richesses.
 

C’est dans cette démarche que le bureau du CESER a échangé avec le Directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi et le CGEFI (Contrôle général économique et financier) sur la démarche "Mutécos" (...)

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile