Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Allongement de la durée de vie : premières auditions

27 septembre 2012 Allongement de la durée de vie : premières auditions

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes vient d’engager une nouvelle autosaisine sur « L’allongement de la durée de vie : enjeux et perspectives en Poitou-Charentes ».

A partir de la compréhension et de l’analyse des évolutions démographiques, cette nouvelle étude doit permettre d’appréhender les enjeux en Poitou-Charentes d’un allongement de la durée de la vie en bonne santé, et donc d’un allongement des capacités d’activité. L’objectif serait donc de répondre à la question : « L’allongement de la durée de vie, atout ou handicap pour Poitou-Charentes ? ».

Pour lancer cette autosaisine, le CESER a récemment reçu le Conseil régional et les Aînés Ruraux de la Vienne afin d’échanger sur la situation des seniors sur le territoire, la place des retraités actifs ou encore les rapports entre générations.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile