Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°117 - 31 octobre 2012 / Allongement de la durée de la vie : quels enjeux pour Poitou-Charentes (...)

  • LE CESER DEMANDE UN ENGAGEMENT DES PARTENAIRES SUR LE TRES HAUT DEBIT
  • INDUSTRIE REGIONALE : LE CESER PROPOSE UN TABLEAU DE BORD
  • ALLONGEMENT DE LA DUREE DE LA VIE : QUELS ENJEUX POUR POITOU-CHARENTES ?

Une nouvelle réflexion de l’assemblée socioprofessionnelle veut appréhender les enjeux en Poitou-Charentes d’un allongement de la durée de la vie en bonne santé, apporter des propositions pour répondre au mieux aux évolutions démographiques.

C’est pour alimenter son analyse que le groupe de travail lance une série d’auditions des acteurs concernés et et a déjà échangé avec des associations (Aînés Ruraux de la Vienne, Association pour l’Innovation et la Longévité), avec le Conseil régional, et avec des CESER qui ont mené des travaux sur le sujet.
Ces échanges ont essentiellement porté sur les thématiques de la santé et de la prévention, de la sécurisation des trajectoires de vie, du lien social et de l’isolement, du rapport au temps et entre générations...

De nouvelles auditions sont à l’ordre du jour d’une prochaine réunion mi-novembre.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile