Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Agro-alimentaire et qualité en Poitou-Charentes

17 août 2010 Agro-alimentaire et qualité en Poitou-Charentes

L’agro-alimentaire représente 17,8 % de l’emploi industriel régional et compte 130 établissements de plus de 20 salariés. Le CESR, conscient de l’importance de ce secteur, s’attache dans son autosaisine « Agro-alimentaire et qualité » à analyser les différentes démarches de qualité engagées en région et leurs impacts sur l’activité.

Le rapport du CESR a pour objectifs d’identifier les conséquences des démarches de qualité sur le dynamisme des filières et des territoires : identification de la production régionale pour un maintien durable des activités et entreprises, stabilité de la production, valorisation d’un savoir-faire, non reproductibilité du processus de production, attrait touristique d’un territoire...

L’audition récente d’acteurs institutionnels et de représentants des différentes filières (lait, céréales, viandes, conchyliculture...) permet d’approfondir la réflexion du CESR afin d’établir un état des lieux de l’activité agro-alimentaire et repérer les interrogations des acteurs.

L’assemblée proposera ensuite des actions à mettre en place pour assurer le dynamisme de ce secteur dans le cadre du développement des démarches de qualité.

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile