Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°81 - 14 avril 2011 / Agro-alimentaire et qualité

  • PLAN REGIONAL ENERGIES RENOUVELABLES 2020
  • ENERGIES MARINES EN POITOU-CHARENTES, UNE RESSOURCE COMPLEMENTAIRE
  • AGRO-ALIMENTAIRE ET QUALITE

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Poitou-Charentes était l’invité de la Chambre régionale d’agriculture de Poitou-Charentes, le 11 avril dernier, lors de son Assemblée Générale. Jean-Paul Moinard a présenté l’assemblée socioprofessionnelle aux membres de la Chambre d’agriculture. L’occasion également d’évoquer le rapport d’autosaisine du CESER sur « La qualité dans la filière agro-alimentaire en Poitou-Charentes » et ses préconisations.

Dans un contexte caractérisé par une activité agro-alimentaire dynamique sur le plan régional, des démarches qualité très spécifiques se déploient d’une filière à une autre. Ces démarches qualité représentent un enjeu essentiel pour le dynamisme de l’activité agro-alimentaire en Poitou-Charentes.
A travers ce rapport, le CESER propose la mise en place d’une stratégie de déploiement des différentes démarches qualité et à cet effet préconise un plan d’actions dont, entre autres, la redéfinition des parcours de formation dans l’agro-alimentaire, l’accompagnement aux achats dans la restauration hors domicile, un inventaire à réaliser des « futurs » produits de qualité.


Télécharger le rapport « La qualité dans la filière agro-alimentaire en Poitou-Charentes » et sa synthèse

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile