Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Actualités / Agir pour que les restrictions à l’autonomie ne riment pas avec (...)

13 novembre 2014 Agir pour que les restrictions à l’autonomie ne riment pas avec précarité

La Banque mondiale estime qu’une personne sur cinq parmi les plus pauvres du monde est en situation de handicap. L’accès à l’emploi est en effet un domaine dans lequel de nombreuses discriminations envers les personnes en situation de handicap demeurent, et accentuent leur précarité. Les chiffres arrêtés au 31 mars 2014 font état de 14 209 demandeurs d’emplois travailleurs handicapés en Poitou-Charentes soit une augmentation de 8,7 % en un an.

En ouvrant le dossier « Agir pour que les restrictions à l’autonomie ne riment pas avec précarité ; créer un environnement favorable à tous », le Conseil économique, social et environnemental Poitou-Charentes souhaite valoriser les actions existantes et les compétences spécifiques développées par les personnes.

Ainsi, la semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroulera du 17 au 23 novembre 2014 mobilise recruteurs, candidats en situation de handicap, partenaires de l’insertion, journalistes et plus largement, toutes les personnes concernées par le handicap.

Des actions seront organisées toute la semaine en Poitou-Charentes pour contribuer à faire changer le regard sur les personnes en situation de handicap.

Semaine pour l’emploi des personnes handicapées
Consulter le programme en Poitou-Charentes sur le site du PRITH Poitou-Charentes

Les autres actus

Agir pour que moins d’autonomie ne rime pas avec précarité

Lire l'article

Retrouvez les actualités du CESER Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sur http://ceser-alpc.fr/

Lire l'article

Vers la nouvelle Région...

Lire l'article

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile