Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°140 - 14 novembre 2013 / Une assemblée socioprofessionnelle renouvelée

  • UNE ASSEMBLEE SOCIOPROFESSIONNELLE RENOUVELEE
  • MICHEL HORTOLAN, ELU PRESIDENT DU CESER POUR 3 ANS
  • LE BUREAU 2013-2019

Le Conseil économique, social et environnemental régional est composé de 78 membres issus des secteurs socioprofessionnels les plus représentatifs de la région, et répartis en quatre collèges.

La Préfète de région vient de désigner pour 6 ans les membres sur proposition des différentes organisations représentatives.

Renouvelée à 42 % (33 membres font leur entrée), la physionomie du CESER s’ajuste aux réalités régionales et aux orientations nationales fixées en matière de désignations pour ce renouvellement : renforcement de la représentation des jeunes, incitation à la féminisation des assemblées, représentation améliorée de l’économie sociale et solidaire.

Le CESE Poitou-Charentes compte désormais 21 femmes (soit 27 % des membres contre 12 % dans la mandature précédente), la moyenne d’âge de ses membres passe à 55 ans (contre 61 de 2010 à 2013).

Télécharger l’Arrêté du 29 octobre portant nomination des membres du CESE Poitou-Charentes.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile