Allez au contenu, Allez a la navigation

Accueil / Le CESER & Vous / Newsletters / L’Actualité du CESE Poitou-Charentes n°157 – 17 octobre 2014 / 10 propositions pour la réforme territoriale présentées par les Présidents de (...)

  • DEUX MOTIONS DU CESER : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DEGRADATION DE LA QUALITE DES EAUX LITTORALES
  • OUI AUX ORIENTATIONS BUDGETAIRES AVEC UNE VIGILANCE SUR LEUR TRADUCTION CONCRETE DANS LE PROJET DE BUDGET A VENIR...
  • 10 PROPOSITIONS POUR LA REFORME TERRITORIALE PRESENTEES PAR LES PRESIDENTS DE REGION

Les CESER étaient conviés au Congrès annuel de l’Association des Régions de France les 9 et 10 octobre dernier. A cette occasion, le Président de "CESER de France" a rappelé le rôle de la société civile et demandé la participation des CESER aux Conférences territoriales de l’action publique.

Dans un contexte de réforme territoriale et d’annonce d’une baisse des dotations d’État, 10 propositions pour la réforme territoriale partant du principe que « pour réformer, il faut régionaliser » ont été présentées par les Présidents des Conseils régionaux.

Le Premier Ministre a donné des assurances aux Régions sur une fiscalité économique régionale assortie de compétences et de moyens renforcés.

LE CESER EN BREF

Le Conseil économique, social et environnemental régional est une assemblée consultative, chargée d’analyser les dossiers relatifs aux compétences de la Région, apporter des avis motivés et des propositions aux (...)

ABONNEMENTS

Recevez gratuitement notre actualité par la newsletter et nos brochures à domicile